mardi 15 novembre 2011

Le contreversé Figus Picori

Figus Picori : Il faut faire gaffe à cette compétence puisqu'elle peut se retourner contre vous. C'est donc une compétence quasi-exclusive à l'attaquant ou au batteur (qui n'est que batteur) puisque celle-ci n'est avantageuse qu'en cas de phase d'attaque.

Figus Picori, le crie qui tue... votre équipe ou l'adversaire ? Mystère...

A l'heure où dans l'élite on se marave à grands coups de bonbons durs, d'éclateuses et non moins efficaces farceurs, la tendance est au pourrissage du moral adverse.Selon les statisticiens plus ou moins corrompus (comme tout le monde, surtout les arbitres et le juge Findus pour ne pas le citer) de l'Egotie Psos et de la Sauf Fraise la dépression contagieuse serait la compétence la plus efficace, la plus recherchée et la plus utilisée.

N'étant pas du genre à céder à quelque effet de mode, bien aidé en cela par un marché qui refusait obstinément de me proposer ladite dépression contagieuse et préférant de loin la bonne vieille chanson paillarde sauce Puf Blazeskùy, je persistai à mettre en place des tactiques diverses et variées destinées à atomiser l'équipe adverse par tous les moyens. Corruptions et copinages, destruction ou vol du matériel de l'adversaire, marave dans la face des maraveux, cadeaux sucrés ou empoisonnés : rien de bien illégal somme toute. Parmi les multiples pièges employés, et nageant à contre courant et parfois même à contresens, je persistai malgré les témoignages émettant des doutes sur ce fameux Figus Picori à l'employer, y compris en phase de défense.

Première constatation, le Figus Picori en défense ça peut marcher avec des maraveux rapides et capables de ramener le picoron en zone sauve sans se faire ramasser, donc plutôt efficaces en poussade, avec peau de banane ou saut de l'ange plus perso ça peut être excellent. Quoiqu'il en soit, le cri strident du maraveux s'il arrive au mauvais moment vous fera lâcher le picoron et donnera le temps aux attaquants de venir l'écrabouiller sous votre pif, (ce qui peut être préférable à se faire éclater le pif sous l'oeil sournois du petit monstre, en plus laisser un picoron en vie est répréhensible). Le risque de se faire bonbonduriser à la place du picoron est néanmoins réel et de donner des points à l'équipe adverse aussi. Mais sans risque la Bourinette ne serait rien.

Comme indiqué dans l'aide "des postes et stratégies associées" et conforté par un marché plus favorable, je me décidai après quelques tentatives mitigées à ne plus utiliser mon Figus Picori qu'en phase attaque. Ça élimine les risques de perdre des points, j'allais dire bêtement, mais forcément avec des maraveux. En attaque, c'est toujours mieux associé à un bon vieux Purée Minute ou le non moins fameux Pilon, voire un Jongleur de maillets le tout associé à l'équipement approprié comme le Farceur, et vous gagnerez sans problème en moyenne deux à trois points par match, qui vous permettront de rester au contact de votre adversaire, de creuser l'écart ou de faire la différence dans un match serré. On me dit dans l'oreillette qu'avec prout impromptu ça peut faire des ravages, mais je n'ai pas testé pour vous cette association.

En conclusion, le Figus Picori si décrié, est une bonne compétence à utiliser avec précaution et dans une combinaison prenant en compte les caractéristiques, les autres compétences et vos équipements. C'est là que réside la difficulté et dans le fait qu'un de vos maraveux ne soit dédié qu'à l'attaque si vous choisissez cette option. Oubliez la capacité potentielle de votre maraveux à utiliser le Figus Picori à bon escient, ce serait pour le coup dangereux. Il semble que le déclenchement de la compétence soit aussi lié au souffle, peut être au moral. A ne pas mettre entre les mains de n'importe quel manager. Si vous doutez, préférez le picoron à la confiture de figue de la Maison Potrin.

TetedeMule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire