jeudi 18 août 2011

Bourinette Cup : nos pronostics

Le tableau des 16e de finale, par McEnroy (cliquer pour agrandir)
Ils étaient 88, il ne sont plus que 32. Dans une grosse semaine, notre connaîtrons les 16 noms des 16 managers sortis victorieux des 16 matches de ce troisième tour de la compétition. Peut-être avez-vous envie de parier quelques brouzoufs sur ces rencontres au salon des bookmakers. Aujourd'hui, Marav'Mag vous livre ses pronostics, mais se dégage de toutes responsabilités en cas de pertes (tout en réclamant 10% en cas de gains). Sans plus attendre, notre opinion, match après match.

Itanaky - JohnPotrin : Une rencontre qui opposera deux pensionnaires de Ligue 4. Deux managers qui s'en sortent plutôt bien, le premier étant actuellement 3e de sa Ligue, et le second 2e. On s'attend a un match très disputé, mais nous pronostiquons une victoire de de JohnPotrin : son ascension et sa régularité plaident en sa faveur. Et il faut toujours bien se faire voir des organisateurs.

Nuts - Sisao : Un néo-Ligue 5 contre un Ligue 3. Les choses semblent jouer en faveur de Nuts sur le papier. Sisao, est l'une des surprises de la Bourinette Cup et qui a réussi à se qualifier pour les 16e de finale sans repêchage. Nuts est en manque de compétition, mais sa Ligue (et donc son marché) seront ouverts d'ici le jour de la rencontre, normalement. Ça devrait suffire pour la victoire.

McEnroy - Laydean : L'un est 4e en Ligue 2, l'autre est 2e en Ligue 3. Deux outsiders, qui vont devoir s'éliminer mutuellement. Il s'agit également de deux repêchés. Bref, mis à part la différence de Ligue, tout porte à croire que ces managers ont un parcours similaire. Parce qu'il devrait avoir à cœur de  sauver les meubles, Marav'Mag parie sur la surprise et une victoire de McEnroy.

Cana - Kenziy : Deux managers qui évoluent en Ligue 4... et qui évoluent dans la même Ligue. Deux adversaires qui se connaissent bien et qui s'observent. 5e alors que Cana caracole en tête, Kenziy semble cependant être un poil en dessous de son adversaire, qui plus est 13e au classement des défis. Victoire de Cana en prévision, donc.

Biigteiiss - Silme : L'un des chocs que ces 16e de finale. Silme est chouchou du public et donnée gagnante de la compétition. En face, Biigteiiss peut s'enorgueillir d'un parcours glorieux. Face à une silme qui a un peu perdu de sa superbe, Biigteiiss a le vent en poupe. Alors que l'une sera peut-être sans compétition en cas de qualification en Ligue 6, l'autre aura de quoi recruter : victoire de Biigteiiss.

Jambon16 - Ecremeus : Deux équipes qui évoluent en Ligue 3 et qui semblent peiner à passer le cap. Ecremeus est connu pour ses rubriques stratégiques dans votre magazine préféré alors que son adversaire fait parti de ces managers très discrets. Par chauvinisme, nous parions donc sur la victoire des Crémés face à des Couennard repêchés au tour précédent.

Mista1459 - Arma : Un autre match très attendu. Arma est en train de finir une saison honorable en Ligue 5, parmi l'élite, sans prétendre à l'accession cependant. Mista1459 végète pour sa part en 6e place de Ligue 4, accusant visiblement un marché peu ragoutant. La différence de Ligue et les performances des équipes sont des indicateurs suffisant pour parier sur Arma.

Aytsmukan - Rorchasch : Difficile pour l'auteur de cet article de pronostiquer ce match. Cependant, face à un pensionnaire de Ligue 3 repêché de justesse, Rorschach, prétendant sérieux à la Ligue 5 et manager assez régulier, devrait pouvoir tirer son épingle du jeu durant son match et s'offrir une place pour des 8e de finale plutôt enviées.

Dobitoc - Shkeil : Face à un adversaire repêché, Shkeil fait largement office de favori. Pensionnaire de Ligue 5, ayant terminé 1er de sa récente Ligue 4, Shkeil a probablement l'ambition de remporter cette rencontre. En face, Dobitoc, du haut de son trône de leader en Ligue 2, ne devrait en toute logique pas peser bien lourd, malgré son talent évident.

Elios - MarcelDugnon : Elios est un joueur à la peine. Pensionnaire de Ligue 2, il semble avoir du mal à s'extraire de la masse. Ses 45 victoires en 90 matches joués attestent de son activité en dents de scies. L'organisateur MarcelDugnon a toutes ses chances de l'emporter, et les autres participants devraient avoir l'occasion de crier au scandale et à la supercherie dans peu de temps.

Duckynator - Leiter : Deux managers qui ont bonne presse. Après deux Ligues 3 difficiles, Duckynator revient doucement dans le groupe très VIP des managers à succès. En face, en Ligue 3, Leiter ne devrait pas être en mesure de rivaliser contre celui qui fut longtemps le modèle des jeunes managers d'Egotie. Nous pronostiquons une qualification de Duckynator.

Talfos - Yapp : Alors que Yapp souffre dans une première moitié de Ligue 4 et occupe une peu recommandable 6e place, Talfos connait quelques succès dans sa Ligue 5 et lutte pour l'accession en Ligue 6. Dans ces conditions, on ne voit pas comment Yapp pourrait réussir à prendre le dessus sur son adversaire et Talfos devrait l'emporter. Assez largement.

Eltoto - RicoSM : Eltoto est en train de finir une Ligue 5, celle de l'élite. Frustré, il n'a pas réussi à y trouver les moyens de jouer la qualification. Au contraire, c'est la relégation qui le guète. En face, RicoSM assure avec une seconde place, en Ligue 2. Par orgueil et pour sauver ce qui lui reste, on suppose que Eltoto va mettre le paquet et prendre très vite l'ascendant au cours de cette rencontre.

Tulk - Micale : Du côté des Ligues, Tulk est l'un des hommes forts du moment, sorti d'un peu nulle part. En face, Micale fait pâle figure : manager peu connu, résultats médiocres, réputation à faire. Plus par coup de coeur de par réelle analyse, Marav'Mag estime que Tulk a largement les moyens de s'imposer face et Micale. Et il le fera sans aucun doute.

Poxman - IceFire : Ce pauvre Poxman a annoncé il y a moins de 7 jours partir en vacances. Nos informateurs ne savent pas combien de temps durera son repos, mais il est à craindre que ce néo Ligue 4 ne soit pas présent pour honorer cette rencontre. Quand bien même, IceFire devrait réussir a obtenir dans 4 jours un ticket pour la Ligue 5 et est donné gagnant.

Alambrah - MrBourrin : Si nos pronostics se confirment, bien peu nombreux seront les pensionnaires de Ligues 2 et 3 à se qualifier pour les 8e de finale de la Bourinette Cup. Ce match permettra à l'un des derniers rescapés de poursuivre l'aventure, puisque les deux évoluent en Ligue 3. Deux managers qui souffrent dans leurs Ligues actuelles. De peu, MrBourrin devrait réussir à passer le cap.

Rorschach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire