mardi 23 août 2011

Paroles d'Outsiders (2/5)

Ohko apprécie les jeunes moustachus
Votre Magazine vous propose une série en 5 épisodes dédiée à ceux qui ne sont pas sous les projecteurs mais qui se trouvent juste à côté. Ceux qui attendent leur heure, dans l'ombre. Nous avons posé 5 questions à 9 managers différents. Chacun avec son style, ses appréhensions, ses ambitions et ses rêves, nos interviewés se livrent sans concessions. Nous vous livrons, à chaque épisode, leur réponse à chacune de nos interrogations.

Marav'Mag : Que pensez vous des (pas si) nouveaux joueurs actuellement en ligues 2 ou 3 ? Ont-ils le niveau de se battre dans des ligues comme les vôtres ?

Orneon : J'avoue ne pas être très au fait de leurs compétences et résultats. La Ligue 4 demande beaucoup de temps et d'efforts, et les maraveux sont de plus en plus exigeants : du coup, pas l'temps pour moi de regarder les autres matchs. Je pense que plus tard j'aurai de nouveau du temps pour ça mais, pour le moment, mon avis n'est pas clair. Dans tous les cas, y a toujours des perles rares et j'ai ouïe dire que certains cumulaient les ascensions sans la moindre difficulté : ils ont probablement leur place dans les ligues supérieures.
 
Shkeil : Vous savez, je pense qu'on ne voit le véritable niveau d'un manageur que quand il commence à stagner dans sa progression. Un manageur qui est en ligue 2 pour sa troisième saison est pour moi potentiellement plus talentueux qu'un manageur de ligue 3 qui en est à sa quatrième ou cinquième tentative. Tous ceux qui n'ont pas encore connu la défaite peuvent pouvoir prétendre arriver à notre niveau.
 
Cana : Il est trop tôt pour juger. Les ligues inférieures sont remplies d'équipes lâchées par leurs managers. On crée une équipe, on recrute quelques maraveux et on part en vacances. Si vous voulez mon avis, ils ne méritent que des vacances prolongées en bas de la Tour. La Ligue 3 commence à devenir intéressante, les stratégies se mettent en place, les bons maraveux apparaissent et certains managers commencent à sortir du lot. Mais avant de juger, il faut voir comment ils évolueront. J'ai connu de très bonnes équipes jouer pour le maintien la saison suivante. A la bourinette, il faut savoir gérer sur la durée.

Seremena :
Je dirais que si ils sont là, ils ont le niveau. Mais c'est un peu faux. En effets, beaucoup sont des inactifs qui ne savent pas jouer, et qui sont là seulement parce qu'ils ont eux de la chances. Mais ils y a évidemment des bons joueurs.

Draithak : Évidemment que Oui, de toute façon l’élite va devoir les attendre pour former les prochaines ligues, tout vas très vite, moi même j'avais raté ma Ligue 2 et puis là je vais sûrement être dans la 1ere Ligue 6. Et je vais devoir attendre pas mal de temps je crois. Bien sûr, si il nous rencontraient avec leur équipe actuelle ils ne feraient pas le poids, mais il suffit d'un sans faute et ils reviendront rapidement à l'élite.

Talfos : Ils restent encore dans la masse, à ce niveau là. Certes, il y a des têtes de liste, mais il est difficile de voir qui deviendra un danger pour nos places quelques semaines plus tard. Cependant, il ne faut pas non plus les prendre à la légère. On remarque ces derniers temps un afflux de nouveaux managers aux dents longues, qui viennent grossir les rangs de ceux qui n'attendent qu'une occasion pour nous rattraper. 

Ohko : Oh, vous savez, la Bourinette n'est pas fondamentalement différente dans les ligues supérieures... Un bon entraineur est quelqu'un qui a pigé les principes du sport et qui sait adapter sa stratégie à ce que lui propose le marché. Et le fait qu'il soit en Ligue 2, 3 ou... peu importe. Si on lui en laisse le temps et qu'il a une belle moustache, alors il finira par monter.   
 
Rorschach : Dans les récents arrivants, c'est vrai qu'il y a des joueurs qui s'annoncent tout particulièrement prometteurs.  Je crois qu'il y en a certains qui vont arriver à trouver la force de s'extirper, et de coller de près à l'élite, voire de la rejoindre. Je pense notamment à Poxman, qui est entre les Ligues 3 et 4. En Ligue 2, il y a ce OhMyGod qui semble assurer du steak. Je vois poindre des managers qui s'annoncent de qualité. Je citerai deux noms : Findus et Myakumo. Il y a Seremena également. Moins récente, mais qui stagne un peu : elle mérite mieux, et je pense qu'elle va sortir du bois tôt ou tard pour révéler son vrai niveau.

Escalope : Bien sur que non ! S'ils avaient mon niveau, ils ne seraient pas dans des ligues inférieures ! Pour l'instant, ils en sont encore à aligner des effectifs faibles composés de maraveux navrants qui passent la moitié d'un match à courir en tous sens comme des poulets sans tête. Maintenant, il est certain que les entraîneurs qui parviennent à franchir le cap des 2 premières ligues ont au moins une qualité : la patience. C'est primordial s'ils veulent rivaliser un jour avec les plus grands noms de la Bourinette. 

Propos recueillis par Findus

2 commentaires:

  1. ......................................... hmmmmmmm on remarque tout de suite que plusieur ne se rende pas compte de la menace qui plane heyheyhey.......seulement 3 ligue nous separe se sera un jeu d'enfant OAKPANDA retenez ce nom è_é

    RépondreSupprimer
  2. T'a bien raison d'y croire mais l'élite et très fermé, seul quelque uns d'entre vous arriveront a ce faire un nom ;) bonne chance a toi.

    RépondreSupprimer