vendredi 26 août 2011

Paroles d'Outsiders (3/5)

Talfos en short et coupé au montage
Votre Magazine vous propose une série en 5 épisodes dédiée à ceux qui ne sont pas sous les projecteurs mais qui se trouvent juste à côté. Ceux qui attendent leur heure, dans l'ombre. Nous avons posé 5 questions à 9 managers différents. Chacun avec son style, ses appréhensions, ses ambitions et ses rêves, nos interviewés se livrent sans concessions. Nous vous livrons, à chaque épisode, leur réponse à chacune de nos interrogations.

Marav'Mag : Qui selon vous sera le 1er à rejoindre la ligue 10 ?
 
Orneon : Eh bien, je pense tout simplement que ce sera Silmé. Grande joueuse qui a toujours terminé dans le top 3 de ses ligues, si ce n'est top 1, toujours l'une des premières à atteindre les ligues d'élite, un sacré talent pour trouver les perles rares et s'en occuper, elle possède tous les atouts pour rejoindre la première L10, et l'avance nécessaire.
 
Shkeil : Très très difficile à dire... Il faut savoir que la liste de candidats mathématiquement possibles candidats à cet illustre titre est énorme,  et n'est pas réduite aux deux meilleurs ligues actuelles. Je fais tout pour être cette personne, mais en toute franchise, il y a tellement de noms potentiel que c'est excessivement difficile d'en sortir ne serait-ce que quelques uns... On a parlé de Silme, mais Mamiendos sort bien son épingle du jeu, et Talfos semble déterminé et avec des moyens également. Impossible de se prononcer...

Cana : Bonne question, très difficile à répondre. Si ça se trouve, il n'est même pas encore inscrit ! Certains joueurs se démarquent mais on peut voir que suivant les ligues, ils ne confirment pas. Je pense par exemple à Stalker et Silmé qu'on donnait tous favoris et qui s'effondrent peu à peu dans leur ligue. Vraiment, il est trop tôt pour savoir. Mais évidemment, j'espère faire partie de cette première L10 !

Seremena : J'aimerais beaucoup que ce soit Arma, mon cher Armamour qui soit le 1er à rejoindre la ligue 10. Malheureusement, je doute fort que ce soit lui, je parierais donc sur Mamiendos.
 
Draithak : Je pense que j'y serait personnellement, en tout cas je l'espère. Je pense aussi a Talfos et au 2 premiers de la 1ere ligue 5 bien sûr, Et puis tout les autre bon joueur que j'ai croisé, je ne peux pas tous les citer. Et il y aura beaucoup de surprise aussi, notamment des joueur qui sont dans les ligue 2 ou plus actuellement qui peuvent rapidement refaire leur retard.

Talfos : Il y a de cela un mois et demi, en début de Ligue 3, j'aurais probablement dit Duckynator. Il arrivait depuis le Grand Lancement à maintenir une équipe impitoyable, des batteurs qui sont restés dans l'Histoire et une sacrée défense. Mais il a trébuché aux portes de la L4, et de nouveaux noms ont fleuri. Mamiendos, pour le moment favori de la première Ligue 5 de l'Histoire ? Silme, bien connue et redoutée ? Pyranas, l'autoproclamé roi des défis ? Je vais vous faire une confidence. Un jour, il y aura bien un manager, seul, qui atteindra le panthéon de la Bourinette. Et ce sera moi.
 
Ohko : Certainement quelqu'un de trèèès persévérant et de trèèèèès patient (avec une bonne espérance de vie).

Rorschach : C'est une question bien difficile. Il y a tant de joueurs qui ont le talent de répondre présent, malgré de temps en temps un coup de mou, un brin de vacances ou de mauvais recrutements temporaires. S'il faut donner un seul nom, je vote pour Pyranas76. Il n'est pas très aimé, ni très fair play. Mais sa capacité à enchaîner les matches et à se maintenir parmi les plus grands joueurs semblent démontrer sa capacité à prendre le dessus sur les situations les plus critiques : on imagine facilement ses caisses toujours vides, ses maraveux toujours épuisés, ses équipements toujours cassés ou manquants. Et pourtant, il répond toujours présent.
 
Escalope : Tant que je peux encore prétendre à ce titre, la réponse sera moi. Idem en ce qui concerne le premier vainqueur de Ligue 10, le premier à gagner deux fois la Ligue 10, le premier à conserver son titre deux saisons de suite en Ligue 10, le premier à conserver son titre trois saisons de suite en Ligue 10, le premier à conserver son titre quatre saisons de suite en Ligue 10. Sinon, un filou comme Rorschach peut aussi prétendre à ce privilège. Il cache bien son jeu et peut rattraper son retard.

Propos recueillis par Findus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire