lundi 19 septembre 2011

IceFire, le forfait fait fort

Cela ne vous aura pas échappé, chers et fidèles lecteurs, IceFire le manager très controversé d'Egotie-la-Dodue est qualifié en 1/4 de finale de la Bourinette Cup et cela sans avoir disputé un seul Match ! Ses quatre adversaires ont tous étés désignés perdants par Forfait par le comité d organisation de la B.Cup présidé par messieurs Dugnon et Potrin. D'après nos sources, aucun contact n'a eu lieu entre IceFire et le comité de la Bourinette Cup, il semblerait donc que cette qualification ne soufre d aucune contestations....mais est ce vraiment le cas ? Pour vous, Marav'Mag avance trois hypothèses pour expliquer l’inexplicable.


1. La menace Physique : IceFire, on le sais, par son physique et sa capilosité surdévelopée est un manageur impressionnant pour nombre de ses collègues. Ajoutez à ça son passé sulfureux de révolutionnaire et la simple évocation de son nom peut faire pâlir n importe quel Maraveux. Il semble donc avoir le profil idéal pour arriver à ses fins en utilisant la menace physique sur ses adversaires directs. De plus certaines de ses interventions publiques semble aller dans ce sens : "Il est vrai que mes cheveux sont impressionnants, mais je ne pensait pas autant" ou encore "Le peuple ne m'aime pas, car mes actions ont de l'incidence".


2. La corruption : IceFire on le sais aussi est très proche de la guilde des arbitres même s il se défend d avoir été à l'origine de leur gréve du mois dernier il soutient leur mouvement et doit compter plusieurs membres influents du corps arbitral dans son carnet d adresse. La B.Cup, pour les arbitres, c'est la poule aux oeufs d'or les brouzoufs coulent à flots et qu IceFire touche sa commission ne semble pas si improbable... Il pourrait ainsi disposer d'une caisse noire importante afin d'acheter discrétement ses adversaires et les inciter à ne pas se rendre aux matchs de Cup.


3. La chance : Hypothèse la moins sure même si c est celle retenu par l'intéressé  : "J'ai eu beaucoup de chance, je le reconnais. Poxman était en vacances au moment du match, la première personne que je devais affronter avait arrêté La Bourinette et MrBourrin, je ne sais pas". Les forfaits on été très nombreux en ce début de compétition on en dénombre pas moins de 14 pour la première phase puis 5 en phase 2. Mais pour arriver à quatre forfaits d'affilée les statistiques s'affolent et les probabilités sont très minces. C est d ailleurs un point noir de cette B.Cup : les forfaits sont trop nombreux et Mr Potrin pense déjà à mettre en place un système de sanctions financières pour les prochaines édition, mais cela est une autre histoire. 

Deux personnes anciens et futurs adversaires, on accepté de s'exprimer sur le sujet. Poxman, forfaitiste en 8e de finale : "Bon, on va pas tourner en rond, hein. Si j'avais pu jouer mon match contre ce manager de seconde zone, je l'aurais écrasé, ratatiné, écrabouillé, écartelé, dépecé... Bref, vous avez compris. J'étais revenu de vacances le jour du match, mais j'étais tellement épuisé par mon voyage de retour (le treuil est plutôt inconfortable) que je me suis couché dés que je suis rentré chez moi. Ce n'est qu'en lisant le journal le lendemain matin que j'ai réalisé mon erreur. M'enfin, de toute façon, IceFire a une revanche à prendre contre moi, et je pense le revoir très bientôt sur le terrain". Tulk affrontera IceFire demain, dans le cadre des 1/4 de finale : "J'ai l'impression que ce manager, grand révolutionnaire s'il en est a du magouiller quelque chose de louche. C'est pourquoi je ne me promène plus sans mes maraveux gardes du corps, et que je n'ai pas voulu jouer ce week-end, car je me doutais que s'il voulait m'attaquer ce serait justement pendant le week-end. Et cela n'a pas loupé, mon vice alcoolique s'est soudainement reveillé hier, et je n'ai pu entrainer mes joueurs pour mon match du soir. Alors imaginez un peu si c'était le match de Cup... Néanmoins, je n'ai u aucune menace directe de sa part, mais je ne doute pas une seule seconde que ce vice se soit déclenché a son initiative... Pour le match de B.Cup, je l’aborderais de la même façon que les autres : mettre les maraveux au travail dur et acharné, pendant que je siroterai mes 2 ou 3 shmoutz. Puis tout donner sur le match, la victoire sera mienne. "

McEnroy

9 commentaires:

  1. je pose une réclamation. Etant donné que je suis arrivé trop tard pour la bourinette Cup, je n'ai pas pu m'inscrire. Je pense ICE FIRE aurait du jouer contre un remplaçant (une sorte de liste caché) en cas de forfait
    C'est pour cela que je propose un quitte ou double contre moi. S'il perd je prend sa place, s'il gagne son image sera lavé de tout soupçon

    PS : un refus signifierais beaucoup de chose

    PS 2 : tu es fiché à l'Intertect
    Signé Joemannix

    RépondreSupprimer
  2. pas d'accord dutout....ne le prend pas personnel mais tu n'a rien avoir avec la B cut qui est presentement en action. Tu n'a parcitiper a aucune qualification ni meme a un match en rapport avec la B cup.....Avec de la chance tu pourrai le battre est participer au demi-final sans avoir a eu aucun effort TOTALEMENT RIDICULE

    RépondreSupprimer
  3. Mais lui également n'a pas fait d'effort donc où est la logique docteur Oakpanda. De plus ton allusion explique que les joueurs de la bourinette sont classifiés par catégorie. Question : est ce du sectarisme ?

    RépondreSupprimer
  4. Il est quand meme inscrit a la B cup......Il a ete chanceux je te l'accorde mais la chance est selon moi un facteur plutot important de la bourinette donc il merite quand meme sa place. Le terme effort etait utiliser dans le sens ou il y a presque un moi qu'il participe a la B cup...il serait ilogique qu'en le battant tu participe d'un seul coup au final sans meme avoir franchi le stade de l'inscription ;)...Bien sur que les joueur qui participe a la B cup sont classifiés il font parti des gens qui on participer depuis le debut a cet evenement dans se sens tu n'a effectivement pas rapport....tu ne peut pas arriver de nul part et vouloir affronter les finaliste comme il te chante.....le terme sectarisme est bien vite utiliser dans ton argumentation..la prochaine fois utilise des mots que tu comprend ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup ton jugement de valeur : faute d'orthographe en moins bien sur.
    Tu ne serais pas de petite taille comme un certain président

    RépondreSupprimer
  6. Ça suffit maintenant. Je refuse, joemannix ! J'ai une ligue et une compét' a gérer, je n'ai pas la place pour les défis !

    RépondreSupprimer
  7. hahahaha une personne de petite taille non malheureusement non....dsl pour les fautes d"ortographes, je ne prend pas la penne de me corriger dans ces situations......icefire a parlé probleme reglé

    RépondreSupprimer
  8. ps : sur ton profil aussi "je n'est pas du", tu ne prends pas le temps de corriger ?

    Signé YANAMAR1977

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aimerais bien prendre la place de Rorschach en demi, je n'ai pas pu participé a la bourinette cup a mon grand regret.

    ps: je ferais la prochaine, c'est pas grave ^^

    RépondreSupprimer