vendredi 16 septembre 2011

Whithak : "Ce noble sport"

Whithak a des solutions en main
Il y a parmi les Outsiders des joueurs qui arrivent à maintenir le rythme. Assez présents sur la place publique, réguliers sans être sur les devants de la scène, ce sont des gens connus qui gagnent à être connus plus encore. Parmi eux, le manager et infirmier Whithak figure en bonne position.

Marav'Mag : J'imagine que votre progression jusqu’en ligue 4 n'a pas été facile et que le chemin à été dur, difficile semé d’embûches et de vices et que vous avez subis de lourde défaites ect.... Alors, Comment en êtes vous arrivé là, dites nous tout !

Whithak : Bonjour mon gars. Vois tu, par le passé j'étais infirmier à l'hospice Gründ Gorevold pour Mous du Bulbe. Généralement pour tous les gaillards ayant pris un coup de trop sur le crâne. Comme nous étions très sollicités par les recruteurs des Gardes d'Egotie, il fallait maintenir en forme tout ce petit monde, et pour cela rien de tel que la bourinette, qui a de plus l'avantage de développer le civisme des maraveux. J'arbitrais tout ce joli monde, ce qui m'a permis de mieux connaitre et apprécier ce noble sport. Et un jour, je me suis demandé : Pourquoi ne pas devenir Manager? C'est tout. Depuis, je gravis les échelons, sans rencontrer grande résistance. Mes maraveux sont mes pires ennemis, je dois les triturer dans tous les sens pour en obtenir un jeu convenable. Un seul adversaire m'a vraiment découragé : Supercoco, actuellement loin des stades, qui m'a vaincu deux fois en ligue, dont une en m'infligeant dix picostars. A part cela, j'ai défié de grands noms à mes débuts pour tester mes limites et me suis naturellement pris quelques tôles. Une défaite qui fut pour moi déterminante est celle face à Cana, de plus de dix points (rarissime chez moi), qui m'a convaincu de l'efficacité du jeu moral, aujourd'hui doctrine incontestée. Maintenant, je suis en Ligue 5. Espérant enfin rencontrer des adversaires à ma hauteur, bien que ceux de cette Ligue 4 furent distrayants.

MM : Qui supportez-vous en Bourinette Cup ? Pourquoi ? Et qui va être le vainqueur pour vous ?

W : La B.Cup ? Cana et Silme s'étant faits sortir, mon favori est désormais JohnPotrin, qui est sur une dynamique tout à fait exceptionnelle depuis sa seconde naissance. Mais je supporte à titre personnel Ecremeus, mon rival de ligue 4, et Rorschach, qui a sur motivé mes pensionnaires lors de son court séjour dans mon établissement.

MM : Quels sont les joueurs que vous supportez en général  ?

W : Je pense que vous avez déjà la réponse à votre question. S'y ajoute booboo73, présent dans ma Ligue 2 et qui s'est qualifié grâce à un rush exceptionnel en fin de ligue en réussissant même à me battre sur la dernière rencontre.

MM : Quelle compétition voudriez vous bien voir autre que la B.Cup ? Par équipe, solo ? moustachus vs imberbes ? autres ?

W : Pour les compétitions, plus y'en a mieux c'est ! J'ai déjà fait plusieurs propositions en haut lieu, mais les services administratifs semblent accaparés en ce moment, notamment avec cette stupide histoire d'Augures. Comme si les dieux existaient !

MM : Pour vous, les augures c'est important ou pas ?

W : Cette histoire d'Augure me semble bien superflue, Ego Tout Puissant nous protège déjà très bien de l'érosion de la Tour. Et je doute que quiconque entende leur prière.

MM : Qui verriez-vous bien en augure ?

W : Si un ou deux illuminés se portent volontaires je ne les empêcherais en rien, au moins ils n'encombreront pas mon service. Biigteiss semble intéressé, grand bien lui fasse. 

MM : Vous qui êtes un ancien infirmier, que préconisez vous pour faire stopper cette folie qui submergent en ce moment même Egotie ?

W : Entre les managers qui voient des poneys roses, ceux qui croient que les Dieu parlent par la bouche d'augures ou ceux qui veulent renverser Ego, il faut vraiment faire quelque chose ! L'euthanasie étant une solution trop radicale, le mieux est de leur donner de quoi se sentir mieux, se détendre et laisser aller. Les maraveux Bio sont incurables, mieux vaut dès maintenant les jeter hors de la tour. Mais tous les autres ont besoin d'aide, et nous pouvons la leur donner, sous forme de comprimés à prendre cinq fois par jour. Quand aux récalcitrants, un bon coup de batte facilite toujours la détente.

Propos recueillis par Findus

1 commentaire: