samedi 22 octobre 2011

JohnPotrin : la chute des étages


Après des mois de bons et loyaux services, le manager JohnPotrin rend son étoile et quitte son gros fauteuil ainsi que ses fonctions de modérateurs, épaulant notre bien aimé Égo premier. Dans les rues, les rumeurs fusent, certains prétendent un coup monté, d'autres prétendent qu'il s'est fait virer et n'est donc pas parti de son propre gré... Nos interviewers se sont donc mis à la recherche de ce fameux JohnPotrin, suscitant tous les émois, avant que celui-ci nous accorde (tout a fait librement) des réponses aux questions que tout le monde se pose...


Mamiendos : Bonjour M Potrin et merci d'avoir accepté de répondre à cette interview pour le marav mag ! Je pensais être accueillis dans vos anciens bureaux, mais il semblerait que vous ayez d'ores et déjà été... déplacé ?

JohnPotrin : Oui en effet les choses se sont fait rapidement. Aussi excusez moi de vous recevoir dans le vestiaire mais je suis actuellement à mi chemin entre les locaux du Syndicats des Entrepreneurs et l'usine de Confiture. Cela me permet toute fois de vous présenter les artisans de notre victoire : ivre mort sous le banc nous avons OldTimer, défenseur - attaquant, là vous avez LaMort. Le reste de l'équipe se trouve dans les bocaux sur l'étagère. Match crucial et coûteux s'il en est.

M : Vous faites partie des rares fonctionnaires à avoir pu quitter les bureaux autrement que par défenestration. Comment se passe votre nouvelle vie, votre passage de conseiller d'Ego jusqu'a une minable vie de manager bien plus austère ? Cela a-t-il changé vos objectifs pour les ligues a venir ?

JP : Tout se passe bien je vous remercie. Ma démission m'a permis de retrouver du temps pour mon métier de Manager que j'avais par la force des choses délaissés. Ce retour au calme va me permettre de me recentrer sur mes véritables objectifs personnels : la Bourinette et la conquête de Barbara. Nous venons de soulever notre premier trophée, ce qui nous rassure sur notre premier objectif. J'espère que le second sera couronné d'autant de succès. Je ne désespère pas de ravir le coeur de la Demoiselle.

M : Après le départ de Rorschach, et même si votre départ n'est pas complet, vous êtes malgré tout une deuxième perte pour notre beau monde. Pensez vous que d'autres personnes vont suivre d'ici peu ? Certains parlent même de "fuite des cerveaux" !

JP : Oh la ! Ils y vont fort. Non notre chère Capitale n'a pas de soucis à se faire. Le flux des réfugiés ne cessent d'augmenter en provenance des Tours Mineures de l'Ancien Pays. Dans chaque arrivage il y a une nouvelle star. Non la route tourne voilà tout. Savez-vous qui vous tabassera demain ? Moi non plus. Regardez les petits gars que l'on a lancé avec Mista, le jeune Kasparoff et El Bourinos; c'est de l'élite de demain ça foi de Potrin !

M : Vous avez fait énormément pour tous les managers de la bourinette et votre nom est d'ores et déjà gravé dans la tour. Malgré toutes les bonnes actions que vous avez pu accomplir, y a-t-il des choses que vous regrettez de ne pas avoir pu faire ?

JP : Tout d'abord merci pour la pommade, je suis client ^^ On ne sait jamais trop si ce que l'on a fait est bon pour la communauté mais je pars du principe que si on ne vous coupe pas la tête c'est que vous êtes plus efficace avec. Maintenant on va pas se mentir (traduction : attention je vous mens^^) plein de chose auraient pu être faite mais on avait pas les budgets ... Les bonnes volontés ne font pas tout. On aurait aimé mettre la main sur ces salopards de Tapissiers pour leur faire reprendre le travail. Favoriser de nouveau challenge autour des ligues principales. Il y a bien des idées que la communauté a lancé et que nous avons mis de coté. Nous attendions juste les crédit d'Ego 1er. Reste que ses conseils administratifs en charge du budget usent plutôt de leurs moyens pour les grandes bouffes. Ça reste entre nous j'ai encore mes entrées au Palais. En effet bien que sorti du circuit décisionnelle je continue en sous main de filer la main à la Ligue Officielle.

M : Une petite question qu'on ose pas poser, mais qu'on pose quand même. Votre départ des sièges moelleux laisse fatalement une place vide. Est-ce que cette place est donc a prendre ? Si non, pourquoi ? Si oui, avez vous des idées de successeurs ? Dites nous tout !

JP : Je ne sais pas. Shkeil est à la barre. S'il a besoin il le fera savoir mais je ne peux rien vous dire pour le moment. J'ai toute confiance en lui pour la tache qui lui incombe.

M : Après une carrière dans l'administratif, vous semblez maintenant ouvrir un clan appelé syndicat des entrepreneurs. Est-ce un signe de révolte ? Le nouveau Potrin aurait-il envie d'asseoir totalement son emprise sur Egotie ? Votre confiture de picoron n'est-elle pas sur le point d'être un véritable monopole ?

JP : Aucunement un signe de révolte, au contraire. Nous sommes des entrepreneurs qui avons fait notre place dans notre société avec le temps. Nous serons honoré de servir notre Sublissime Clarté !

M : Dernière question, pour ne pas abuser de votre temps si précieux. Pour tous les gens qui ont été déçus par le manque de réaction des Dieux suprêmes (MT). Avez vous malgré tout des bonnes nouvelles à leur donner ? Pouvez vous créer un rayon de soleil entre les nuages noirs qui survolent notre tour ?

JP : Laissons les Augures faire leur travail. Je ne peux pas communiquer sur ce sujet pour le moment. Listen, let the police do his job and be sure we give you informations as soon as possible (pour les cinéphiles)

M : Merci M. Potrin pour nous avoir accordé cette interview. Au nom de tous les joueurs de la bourinette, je tenais a vous remercier pour toutes vos actions. Nous espérons vous revoir bientôt... Dans une ligue sanglante !

JP : Merci grandement à vous. Toutes mes félicitations pour la reprise du Marav'Mag. Les départs sont une chose mais les abandons des bonnes pratiques en est une autre. Bien plus grave. Il aurait été désastreux de voir fermer le Marav'Mag. Bonne chance à vous.

Propos recueillis par Mamiendos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire