lundi 29 août 2011

Bourinette Cup : 8e de finale

Le résultat des 16e de finale, par McEnroy
Égotie-la-Dodue est traversée d'un frisson. La Bourinette Cup bat désormais son plein, et la compétition prend un tour tragique. 16 des 32 managers qui étaient en lice la semaine dernière ont été éliminés. Il en reste 16, il ne pourra en rester qu'un, dans quelques semaines à l'issue de la grande finale. Mais le chemin est encore long d'ici-là et chacun des participants devra espérer emporter encore trois match pour jouer la grande finale. Évidement, seuls deux d'entre eux pourront le faire... D'ici-là, l'organisation est en train de nous concocter des 8e de finale qui marquent un vrai tournant dans la compétition. Désormais, il ne reste plus que, au choix : la crème de la crème, les plus motivés, les meilleurs, les plus roublards (rayer les mentions inutiles). Les 16e de finale qui viennent de se dérouler ont été l'occasion de sanglantes évictions de la compétition. Et parmi les sortants, de grands noms de la Bourinette figurent : Silme, Cana, Talfos, Duckynator, MarcelDugnon. 
 
Les heureux managers dont les équipes ont su se défaire d'adversaires si coriaces peuvent-être fiers de la performance accomplie jusque-là. Yapp a réussi le coup de force de sortir Talfos, qui jouera la première Ligue 6 de l'Histoire dans une semaine. Il déclare : "Pas de ruse, j'ai voulu jouer fair-play, d'habitude j'ai tendance à attendre le soir pour reformer mon équipe avec les joueurs du marché, mais pour cette fois, j'ai pensé que ça n'aurait pas été respectueux envers mon adversaire, qui lui avait déjà préparer son équipe". Pour Sisao, qui a vaincu Nuts et a créé la surprise, il y a un bilan à faire : "Comment vaincre un ligue 5 qui a de très bons joueurs et un équipement complet ? Contre ma petite équipe de Ligue 3, sans réel batteur et un lanceur remplaçant... Entrainement intensif, et bien sur une groooosse enveloppe à l'arbitre (le maximum), qui m'a beaucoup aidé. Quoi ? Ce n'est pas fairplay ? C'est la Bourinette, garçon". Le manager Biigteiiss a sorti Silme à l'issue d'un match épique. Il déclare : "Je n'étais pas satisfait pleinement de mon équipe, puis sur les jours avant le match crucial j'ai réussi à trouver quelques bon maraveux. La corruption je dois l'avouer m'a bien aidé, grâce à une Ligue 4 assez facile j'ai pu mettre assez de brouzouf de côté pour avoir l'arbitre assez facilement dans la poche (25% de corruption ça aide)". Quand à Elios, ni plus ni moins vainqueur de l'organisateur MarcelDugnon, il préfère garder sa botte pour lui :  "Ma ruse... elle restera secrète ! Mais rester discret, c'est pas mal, les gens se méfient moins je pense"

Nous en sommes à un stade de la compétition où les managers peuvent regarder derrière eux avec fierté. Ils étaient 88 participants à s'être inscrits, 16 sont encore aujourd'hui en lice. Et chacun a sa manière de jeter ce petit coup d’œil dans le rétroviseur. Yapp est un peu embrumé : "En fait, je n'ai jamais vraiment compris le systèmes des matchs, donc je ne savais même pas que c'était les 16èmes de finales, je croyais que j'avais été éliminé par Eltoto avant. Donc en début de coupe, je ne voyais pas plus loin que le premier match". Sisao n'y croit pas : "Je me suis inscrit le dernier jour il me semble, et au vu de ma ligue par rapport à certains, je ne pensais même pas gagner mon premier match. C'est une joie d'être en 8e de finale, et en route pour la victoire". C'est tout pareil pour Biigteiiss : "Je ne pensais même pas passer le 1er tour, je suis agréablement surpris de voir que je puisse allez aussi loin dans une telle compétition". Elios s'interroge encore : "C'est le premier tournoi de Bourinette organisé, donc plutôt difficile de connaitre son niveau. Ravi d'être arrivé jusqu'à là, par contre".

Mais si regarder en arrière est bien joli, vouloir aller de l'avant est encore plus merveilleux. L'étau se resserre, et le champs des possible pour désigner un favori est de moins en moins large. Chacun y va de son petit pronostic sur le nom de celui qui, selon eux, devrait être le premier à orner le glorieux trophée de la compétition. Yapp apprécie un des compétiteurs en particulier : "Je n'ai pas trop suivi les matchs, mais Eltoto m'avait complètement écrasé alors que j'avais éjecté son lanceur dès la première minute de match. Il est donc redoutable, je le vois facilement gagner la coupe". Sisao croit un peu en ses chances : "Je vais gagner, bien sûr  (que de modestie...) ! Sinon, je vois McEnroy, en espérant le rencontrer en finale". Biigteiis hésite entre confiance et prudence : "J'aurais presque envie de dire que je suis l'un des favoris mais je vais rester modeste et laisser les choses se dérouler comme il se doit". Elios ne s'embarrasse pas d'explications mais a quand même un avis : "Je vois bien Shkeil gagner la Bourinette Cup". Autrement dit, chacun voit les choses différemment de son voisin. Une situation bien pratique et agréable, pour les bookmakers.

Justement, en parlant d'avenir et de paris. Voici en exclusivité le tableau (plus que) probable des matches de 8e de finale. Et puisque Biigteiis dit que "Marav'Mag m'a donné vainqueur des 16e de finale, et voilà ou j'en suis maintenant", autant y aller de nos petits pronostics dans la foulée :

Le tableau des 8e de finale, par McEnroy (cliquer pour agrandir)
Les 8e de finale laissent encore planer le doute sur la domination des équipes en ligues hautes. Avec 5 équipes en Ligue 3, 5 équipes en Ligue 4, et 5 équipes en Ligue 5, les "petits" ont encore toutes les chances de prouver qu'ils n'ont rien à envier aux managers des hautes sphères. Le plus bas représentant, hérault de tous les managers des bas-fonds est Elios, évoluant actuellement en Ligue 2. Nos pronostics pour ces 8 rencontres, à l'issue desquelles seuls 8 managers pourront se gargariser d'être de la partie pour les tant enviés 1/4 de finale :

JohnPotrin - Sisao : Nul doute que Sisao donnera tout pour sortir l'animateur de la compétition. Ce serait une surprise, mais pourtant Marav'Mag a envie de parier dessus. Face à un adversaire qui lutte en ligue pour coller aux basques de l'élite, Sisao a tout à gagner. Cela devrait suffire à lui ouvrir les portes de la victoire.

McEnroy - Kenziy : Ce Kenziy n'a plus rien à attendre de sa Ligue 4. Désinhibé, n'ayant pas à faire des choix entre deux compétitions, il devrait normalement savoir mettre à profit ses maraveux de meilleure qualité présumée et ses économies pour prendre l'ascendant sur son adversaire et accéder aux 1/4 de finale.

Biigteiiss - Ecremeus : Un pronostic difficile. Biigteiis a le vent en poupe et ne cache pas ses ambitions depuis sa victoire contre Silme. Il se pense favori et, s'il ne se repose pas sur ses lauriers, il devrait pouvoir sortir son épingle du jeu dans ce match, face à un adversaire qui ne lâchera sûrement rien.

Arma - Rorschach : L'un des deux chocs de ces 8e de finale. Les 2 adversaires évoluent en Ligue 5, et si Arma a une plus grande réputation pour lui, Rorschach semble avoir un effectif plus stable, actuellement. Le match sera disputé, assurément. Mais les statistiques jouent en faveur du manager Arma.

Shkeil - Elios : On sait que Elios a des ressources et du talent. On sait qu'il est le petit poucet de cette compétition et qu'il mérite d'aller encore plus loin. Mais on ne voit pas comment face à un Shkeil qui a le vent en poupe et assure en Ligue 5, il serait capable de faire la différence sur un match.

Leiter - Yapp : Un match qui se jouera sûrement sur des détails. Yapp a cependant le bénéfice de la ligue supérieure et les résultats sont au rendez-vous ces derniers temps. Il devrait arriver à s'imposer dans un match très disputé, face à un adversaire que l'on sait capable de grandes choses.

Eltoto - Tulk : Ce match, c'est l'autre choc de ces 8e de finale. Deux managers de Ligue 5 qui démontrent depuis quelques temps qu'ils savent faire de belles choses et manier leurs maraveux avec brio. Mais Eltoto est l'un des favoris de la compétition, et son expérience de l'élite devrait jouer en sa faveur.

IceFire - MrBourrin : Deux managers qualifiés par forfait de leur adversaire en 16e de finale. Deux managers qui auront sûrement à cœur de prouver qu'ils ont leur place à ce stade de la compétition. Mais IceFire est assez irrégulier dans ses résultats. Malgré sa ligue inférieure, Marav'Mag mise sur MrBourrin.

Rorschach

2 commentaires:

  1. T'as pas honte de me mettre la pression ?!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, on a au moins vu mon blason ^^

    Sinon, bonne chance à tous et que les plus mauvais soient écrasés!

    RépondreSupprimer