vendredi 2 septembre 2011

Morimir : "L'objectif est atteint"

Morimir, actuel n°1 d'Egotie
Il a réussi à braver l'adversité pour se hisser au sommet de la première Ligue 5 de l'Histoire d'Egotie. Dans quelques jours, tous les projecteurs seront braqués sur lui pour le lancement de la première Ligue 6. Il aura des concurrents sérieux, mais un statut à défendre. Entretien avec l'actuel meilleur d'entre nous : le manager Morimir.

Marav'Mag : Comment avez vous vécu votre Ligue 5 ? Y avez-vous cru de bout en bout ou avez-vous été en proie au doute durant la saison ?

Morimir : Finalement j'ai vécu une Ligue 5 assez tranquille par rapport à ce que j'imaginais en début de saison, même si il y a eu un petit peu de pression dans la première partie. Mon but initial n'était d'ailleurs pas la montée, mais quand j'ai vu que c'était accessible j'ai tout fait pour, perdant quelques brouzoufs au passage. Au final 13 victoires au compteur, dont je suis moi-même très surpris.

MM : Quel a été votre parcours depuis vos débuts à la Bourinette ? Un long fleuve tranquille ou un chemin parsemé d'embuches ?

M : Je dois avouer que j'ai eu un parcours plutôt tranquille, aidé d'une chance insolente au marché depuis mon début de Ligue 4. J'ai été coutumier de la seconde place de la Ligue 1 à la Ligue 3 pour finalement accrocher la première place sur mes 2 ligues suivantes avec des quasi sans fautes (2 défaites en Ligue 4, 1 en Ligue 5).

MM : Hypothèse que vous vous qualifiez en Ligue 7. Le champs des possibles est large, mais quels sont les managers que vous souhaiteriez rencontrer à ce niveau et pourquoi ?

M : Entre cette première Ligue 6 qui va débuter et la première Ligue 5 que j'ai vécu, j'ai eu la chance d'affronter parmi les meilleurs joueurs de ce sport. Mon souhait quand j'ai débuté La Bourinette était d'ailleurs de rattraper un jour mon retard sur les tous premiers inscrits. Si ligue 7 élite il devait y avoir pour moi, j'aimerai affronter de jeunes managers avec cette même ambition, des managers qui n'ont cessé de monter afin de rejoindre l'élite. J'aimerais bien voir mes hooligans (et autres personnes que je connais) me rattraper également, voir si ils sont à la hauteur des enseignements que je leur ai donné.

MM :  Quelle est votre stratégie ? Quelle a été votre recette pour atteindre les sommets et devenir le manager n°1 ?

M : Je n'aime pas trop m'étendre sur ma stratégie mais je vais faire un petit effort. J'essaie le plus possible d'avoir un effectif tournant, d'avoir 7 bons joueurs, afin de pouvoir m'adapter à l'équipe en face. En plus de ça j'ai plutôt une stratégie basé sur le moral. Je sais, c'est pas très original mais ça fonctionne bien. Par contre il n'est pas impossible que je change cette stratégie démoralisatrice pour ma Ligue 6. J'ai une idée à creuser. Mais tout dépend également de ce que le marché me proposera. Dans tous les cas, il faudra que ma stratégie soit efficace contre les dépressions de mes adversaires, là se trouve la clé de la Ligue 7.
 
MM : Vous ne figurez pas au tableau de la Bourinette Cup mais vous devez suivre les aléas de la compétition. Quels sont vos favoris et pourquoi ?

M : En fait je ne figure plus au tableau de la Bourinete Cup. Je me suis fait sortir au tout premier tour par Tulk, qui avait à l'époque 2 (ou 3 ?) ligues de moins. J'ai trop pris le match à la légère et mon adversaire surentrainé comme pas possible en a profité pour me battre d'un petit point. Mes favoris ? C'est plutôt compliqué dans une compétition telle que celle là de savoir qui va le mieux tirer son épingle du jeu. Je dirai quand même Tulk, pour pouvoir justifier plus facilement ma défaite à l'avenir. (*rire*) 

Propos recueillis par Rorschach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire