vendredi 7 octobre 2011

Bourinette Cup : 1/2 Finale

L'affiche des demis finales par McEnroy


Jamais une demi finale n'avait fait autant jasé en Egotie, depuis l'annonce et le retrait de Rorschach de toutes compétitions, les commentaires et théories allaient bon train. L'intervention de l'organisateur Marcel Dugnon fut nécessaire pour clarifier la situation :
"Bon, j'ai finalement décidé d'appliquer la stricte règle qui a toujours été appliquée jusqu'à maintenant à savoir : si un Manager déclare forfait: tant mieux pour vous!"

John Potrin est donc qualifié par forfait pour la première finale de la Bourinette Cup ; voici ses impressions :
"Eh bien je vous avouerais que ce n'est pas le soulagement ou le plaisir de passer en finale qui m'habitent en ce moment mais le regret. Il y a des Managers comme cela que vous avez envie de voir ailleurs que sur le papier. Les pieds dans la boue et la pipe au bec en regardant vos gars se maraver devant une foule en délire. Talfos, Silme, Ducky, Cana, Mamiendos et j'en passe. Eh bien Rorschach en faisait parti. J'aurais aimé joué contre lui. Voila je vous laisse, non pas d'autres questions. L'émotion est encore fraîche. Rorschach, bonne route... faites bonne usage de ma dernière grosse enveloppe ^^ Ça va j'étais bien Alfred ? Vous pensez que Barbara regardait ?"

Les deux autres demis finalistes partage le même avis sur l'abandon de Rorschach ; pour IceFire :
"Rorschach a peut-être abandonné, il est peut-être parti au loin d'Egotie, ça ne l'empêche pas d'avoir été, et de toujours être, quelqu'un de bien! Le marav'mag, c'est lui! L'idée des premiers ministres, c'est lui! Il a même fait du roleplay. Alors bon, il a bien le droit de se reposer, non ? Il reviendra si il veux et quand il voudra!"
Tandis que pour Yapp :
"Pour l'abandon de Rorschach, j'ai dit que c'était mal de sa part de virer Ecremeus avant d'abandonner, mais apparemment il n'avais pas prévu son départ du jeu, donc je retire ce que j'ai dit, il a fait le bon choix en nous prévenant, car il semble qu'il ne peux plus du tout revenir, même pas pour 5 minutes."
Un départ donc qui reste accepté et compris par les autres participants de la compétition.

L'autre demi finale opposant Yapp (L6) à IceFire (L5) a eu lieu en fin de semaine dernière. Ce dernier l'abordait avec une certaine fierté :

"Yapp, bien qu'étant manager de L6 (et portant un haut-de-forme ridicule) ne me fait absolument pas peur ! Quelque soit ses maraveux, son taux de corruption, ses équipements ou quoi que ce soit, je me battrais fièrement, et quel que soit le résultat je ne serais pas déçu! Je suis arrivé jusqu'ici, et ce n'est déjà pas mal (si on exclut le fait que tout mes matchs sauf 1 on étés gagnés par forfait.)"

Malgré le différence de niveau minime entre les deux joueurs, Yapp l'emporta 17-07, obtenant ainsi son ticket pour la finale face à John Potrin. IceFire finit donc officiellement 3e de la Bourinette Cup, 1ère édition.

McEnroy & Poxman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire