samedi 5 novembre 2011

Tapisserie clandestine


Aujourd’hui dans votre Marav’Mag, un témoignage poignant, celui de Marouflette. Suite aux récentes déclarations d’Anii par la voie des Augures, ce dernier a décidé de se présenter flouté dans notre éditorial. En effet Marouflette est un ancien apprenti tapissier qu’un hasard du destin aurait pu jeter au cachot. C'est JohnPotrin, gagnant de la bourinette Cup et reporter émérite, qui se chargera de son interview...


JohnPotrin - Marouflette, bonjour.
Marouflette - … B’jour.
JP - Marouflette on peut dire que vous avez frôlé le drame il y a de cela quelques temps ?
MA - … Oui.
JP - Je comprends votre réticence à vous confier néanmoins nous sommes ici dans un journal et nous écrivons pour vendre. Pourriez-vous, vous montrer un peu moins laconique.
MA - … Oui.
JP - Bien. Je vous crois sur parole. On a bien avancé là. Marouflette vous êtes un ancien tapissier n’est-ce pas ?
MA - … Pas exactement. J’étais en apprentissage quand on a découvert le pot aux roses dans le jardin du contremaitre. Je venais d’embrasser la carrière par dépit. On m’a jugé non responsable de mes actes. J’avais de circonstances atténuantes.
JP - Vraiment ? Et bien je suis certains que nos lecteurs seraient ravi de connaitre lesquelles ?
MA - … Je suis fils de démêleur de pelote. La profession a quasiment disparu, depuis que les pâturages ont disparus, dévoré par les Picorons, on trouve de moins en moins de grebis. Mais je n’étais pas au courant de leur agissement ! Je le jure Monsieur le Juge !
JP - Calmez-vous mon brave. Vous aimez les films de Gladiateur ?
MA - … Pardon ?
JP - Rien, laissez tomber. Vous dites avoir été blanchi et pourtant vous semblez encore aujourd’hui avoir du mal à parler. Est-ce le coup d’éclat qu’Anii a porté sur la profession qui vous terrorise ainsi ?
MA - … Je préfère ne pas répondre à cette question.
JP - Et bien considérez que vous n’avez pas le choix. Un verre de Schmoutz peut être ?
MA - … Disons que je crains certaines personnes.
JP - Des tapissiers ? Un scoop ? Barbara ! Prenez note. Vous voulez dire qu’il reste des Tapissiers dans la nature ? Confiez-vous au Marav’Mag, ça restera entre nous.
MA - … On raconte… on raconte que la tête pensante de la Guilde des Tapissiers est toujours en liberté.
JP - Vraiment ? Formidable ! Enfin je veux dire que c’est tout à fait intéressant comme information. Sur un échelon purement journalistique, je dirais que c’est une information à 2000 ventes supplémentaires. Avez-vous un nom en exclusivité ?
MA - … Je ne peux pas répondre à cette question. Je tiens à la vie.
JP - Rabats joie ! Une vie, on en a qu’une, mais ce n’est pas une raison pour faire le radin avec cette dernière.
MA - … Son nom de code au sein de la Guilde était … Fleur de Lys Mauve, Grand Maître Tapissier.
JP - Diantre ! C’est le banco, 4000 ventes de plus ! Formidable ! Savez-vous où il se cache ?
MA – Je dois vous laisser. Je crois que j’en ai déjà trop dit.
JP - Libre à vous Marouflette et encore merci pour cet interview exclusive. Je ne vous raccompagne pas, je crains que votre entourage ne soit devenu mortellement communicatif. Bonne chance. Mon stylo ? Alfred ? Il a pris mon stylo ! On ne peut vraiment pas leur faire confiance à ces Tapissiers !


JohnPotrin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire