samedi 31 décembre 2011

Firmin79 : Manager du mois de Novembre


En cette fin d'année plutôt calme dans les rues d'Egotie, le Marav'Mag a interviewé pour vous LE manager en pleine bourre de ces dernières semaines : Firmin79 !
En effet, il est n°1 du classement général inter ligue depuis un mois et demi, il a joué dans la L8 Élite, et s'est même qualifié pour la future L9 Élite ! C'est pourquoi le Marav'Mag est fier de lui décerner le titre de manager du mois de Novembre!






Marav'Mag : "Bonjour Firmin. Pour commencer, félicitations pour votre parcours sans faute. Mais comment expliquez-vous votre ascension fulgurante ? "
Firmin79 : "Bonjour et merci. Parcours sans fautes, non! Je n'ai jamais battu Arma senior et Sinny m'a posé beaucoup de problèmes en L8 et il m'a même privé d'une première place à laquelle j'étais habitué (mais attends que j'ai une vraie équipe comme je les aime et çà va dérouiller). Mon ascension, je la dois au travail et à la rigueur. Je suis très exigeant sur le recrutement, je me remets régulièrement en questions et je prends les matchs un par un sans jamais sous-estimer mes adversaires."

MM : "Avez-vous connu par le passé des périodes de doute, des redoublements, des rétrogradations ? "
F : "Oui, quand je suis arrivé en L4, je ne connaissais le jeu que superficiellement. J'avais fait un beau parcours avant et la phase aller se passait bien et puis au lieu de pouvoir améliorer mon équipe, elle s'est affaiblie et j'ai enchaîné les défaites pour finir 6e. Sur le coup, seul le marché était responsable. Mais je me suis mis à regarder les matchs à fond, à potasser l'aide et à consulter l'onglet "stratégies". J'ai alors compris beaucoup de choses. De faire des résumés bien complets des journées de ligue m'a également bien aidé. Ensuite, à part ma 1ère L5 où j'ai réussi à me dépatouiller avec une équipe très moyenne (3e place), les bons résultats se sont succédés et c'est vrai que ça fait plaisir."

MM : "Quels sont vos stratégies, vos techniques de management, vos secrets pour réussir ? Oui oui, balancez tout, on note…"
F : "Mes secrets? Non mais là, je crois que vous pouvez vous brosser . J'aime bien jouer d'une certaine façon quand le marché me le permet, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est assez offensif ! "

MM : "Vous êtes aussi le fondateur du clan des Indignés, qui fait parti des meilleurs clans. Pourquoi avoir voulu fédérer d’autres entraîneurs autour de vous ? "
F : "Je ne me retrouvais pas dans les autres clans. J'ai voulu en créer un nouveau. J'ai donc fait appel à des manageurs que j'avais croisés en championnat et qui me laissaient un bon souvenir (mamiendos, knight, Sando et Eltoto). Par chance, ils ont tout de suite accepté. Les autres sont venus d'eux-mêmes ou on les a appelés."

MM : "En tant que recruteur des Indignés, vous venez de terminer votre mission avec 10 managers sur le pied de guerre. Êtes-vous content de vos compagnons ? "
F : "Oui, je suis très content de mes amis camarades car j'ai réussi à obtenir ce que je voulais au départ, des manageurs compétents et bon esprit. Ca va même au delà de ce que j'aurais pu imaginer, donc oui, très fier et très heureux."

MM : "Avec les Indignés, vous êtes en tête de la Guerre des Clans qui anime Egotie en ce moment. Êtes-vous confiants pour la victoire finale ? Un pronostic ? "
F : "Pour la finale qui nous tend les bras, ça dépend de notre adversaire. Les entrepreneurs ont un très gros effectif et ils me font beaucoup plus peur. Mais nous avons aussi un gros effectif (et en pleine bourre en plus) donc..."

MM : "Pour 2012, des projets, des ambitions, des résolutions pour cette nouvelle année ? "
F : "Pour 2012? Évidemment, me qualifier pour la L10 et pouvoir remporter le championnat serait énorme. On va voir si le marché est mignon avec moi (et Sinny aussi )."

MM : "Et pour finir, pardonnez-moi, mais ça me démange depuis longtemps. Pourquoi le 79 collé à votre nom ? Est-ce le nombre de vos épouses ? Le code secret de votre carte bleue perforée ? Ou êtes-vous le 79ème Firmin de la dynastie des Firmins ? "
F : "Enfin voyons, j'ai beaucoup plus d'admiratrices que ça, mais une seule compte à mes yeux. Et oui, n'en déplaise à Monsieur Jean Pétrain, il s'agit bien de Barbara. Non, ce numéro 79 est beaucoup moins poétique, il fait référence à un pays lointain: les Deux-Sèvres."


Propos recueillis par Knightbob, reporter intérimaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire